Résidence d'artiste à la Ferme des Ânes

La Ferme des Ânes met à disposition d'artistes plasticien-ne-s en résidence un atelier de travail et de création, ainsi qu'un hébergement si besoin (avril à novembre uniquement).
Cette résidence doit permettre au créateur / à la créatrice de mener à bien son projet artistique et de proposer, s'il-elle le souhaite, une exposition, un stage, une rencontre...
Sans être exclusifs, nous privilégions les projets à thématique queer.
La résidence artistique est également pensée comme une opportunité d'échange. Nous souhaitons qu'elle apporte aux lieux une énergie et une vitalité culturelle tout au long de l'année.

L'actualité de la résidence d'artiste est sur Facebook : https://www.facebook.com/Residence.Artiste.AnesDeVassiviere


Modalités

Après un premier contact, nous vous demandons l'envoi d'un petit dossier présentant votre projet (ou à défaut, une belle page instagram fait aussi l'affaire). C'est aussi l'occasion de réfléchir aux dates de la résidence.
Nous demandons une participation de 30€/jour pour l'utilisation de l'Atelier. Nous proposons gratuitement la mise à disposition d'un petit logement pour les créateurs en résidence. Cette participation financière ne doit pas être un frein et d'autres formes de participation peuvent être envisagées.
Notez que l'Atelier peut également être réservé pour toute personne séjournant en gîte, yourte ou roulotte.
Nous vous demanderons de vous engager sur le projet et les dates en signant une charte et en versant des arrhes.


Prochaine résidence

Nous accueillons prochainement Charlie Tondeur pour réaliser un recueil de poèmes... Quelques images pour patienter ;-) 
@sensibilite.cheri.e


Exposition en cours

Nathalie Torselli présente ses oeuvres à la Ferme des Ânes pendant toute la saison 2023.
Peinture acylique et collages sur médium.

"Ce que j'aime et qui m'amuse, c'est d'inventer et de peindre des personnages qui ont perdu leurs illusions u qui se retrouvent chargés d'une couronne, d'un royaume trop grands pour eux. Ils ont parfois de beaux costumes et de beaux chapeaux. Parfois, ils n('ont rien de tout ça. Ils sont dépourvus. Ce sont des Princes Paumés...
Les chorales sont aussi pour moi une source inépuisable d'amusement. Mes choristes ne chantent évidemment pas droit...
Les chorales... et leurs choristes qui râlent ou qui disjonctent ! Il y a ceux qui y mettent tout leur coeur et qui chantent en fermant les yeux, il y a les vantards qui bombent le torse, les timides qui ferment la bouche, les gros balèzes qui cachent les petits, ceux qui s'en foutent et ceux qui hurlent leur colère. 
Ce sont ceux-là qui m'intéressent."