Les yourtes ont pris place au milieu de leur prairie. Une nouvelle saison commence. Le soleil printanier rayonne dès le matin
sur notre petit campement et fait fumer le toit des tentes mongoles. Les brouillards matinaux et la rosée se dissipent bientôt. La matinée s'annonce radieuse.
Deux jeunes gens se sont installés chez nous pour quelques nuits. Ils construisent leur yourte en Indre et Loire et vont bientôt s'y installer pour de bon. Tout un projet de vie, très excitant... Mais aussi beaucoup de travail et d'investissement personnel. Avant de « saturer » complètement, ils ont ressenti le besoin de faire un break pas trop loin de chez eux. Histoire de s'offrir une bouffée d'air frais. Et pourquoi pas tester quelques journées dans une yourte, au fait ? Histoire de se mettre dans le bain.
Le calme de leur séjour en pleine nature semble leur convenir. Les journées passent comme une douce flânerie.
Michaël qui est prof de yoga n'en oublie pas pour autant sa pratique quotidienne. Chaque jour, il sort son tapis et l'oriente à l'est. Quand la lumière pointe au-dessus des montagnes, il joint les mains et commence cet enchaînement célèbre : « la salutation au soleil ». Y a-t-il meilleur moment pour le pratiquer et aussi meilleur endroit qu'en pleine nature, par un beau matin de printemps ? La yourte offre un arrière plan inspirant et parfaitement « aligné » avec l'esprit d'une séance de yoga.
Les yeux fermés, les mouvements se suivent avec fluidité et naturel. Bras au ciel, visage renversé... la Planche, la Fente, le Cobra, le Sphinx, le Chien-tête-en-bas... puis à la fin, les mains jointes à nouveau. Immobile un long moment.
Le silence est juste ponctué par le chant des oiseaux. La paix est totale.
La compagne de notre yogi prend son thé au soleil pendant ce temps et me parle un peu de leurs projets pour la journée. Il est question d'aller grignoter un morceau au bord du lac de Vassivière. « Quand on aura faim » me dit-elle. Et à leur retour elle aimerait bien faire un petit sauna. Rendez-vous est pris pour 17h. En attendant, leur journée va pouvoir s'écouler sans horaire et en douceur.